Prédisez l’infarctus en vous basant sur une donnée bien plus précise que le diabète, la souplesse des artères. Le pOpmètre® vous révèle l’âge des artères en mesurant la Vitesse de l’Onde de Pouls (VOP) en deux points de mesure.
Et sauvez une vie en quelques minutes grâce à la fiabilité du pOpmètre®.
Quelle utilisation du pOpmètre® pour les diabétologues ?
Les personnes diabétiques ont souvent une rigidité artérielle importante et sont par définition soumises à un risque plus élevé d’accidents Cardio-Vasculaires. Le pOpmètre® est donc un instrument indispensable à tout diabétologue. En effet, si le risque d’un diabétique de 45 ans est à 17 % d’après Framingham, s’il est « rigide », on ajoute 15 % ! simplement le patient double son risque et il faut en tenir compte
En effet, selon le score de Framingham, un diabétique de 45 ans a 17% de chance d’être victime d’un accident Cardio-Vasculaire, si cette personne est « rigide », il a 15% de chance en plus d’être victime d’un accident Cardio-Vasculaire (CV). La rigidité artérielle fait ainsi doubler le risque d’accidents Cardio-Vasculaires et il faut en tenir compte.
Pouvoir mesurer rapidement la rigidité artérielle est donc indispensable pour prévenir les risques d’AVC et d’IDM et pour adapter de façon optimale le traitement des patients.
Le pOpmètre® c’est un examen non invasif pour un diagnostic établi en moins de 2 minutes.
L’avantage du pOpmètre® est également d’offrir une donnée importante au patient afin qu’il visualise et prenne pleinement conscience de son état de santé. Ce dernier se sentira d’autant plus impliqué dans son traitement et participera de lui-même à son éducation thérapeutique.
En ce sens que la VOP et l’HbA1c sont des intégrateurs des désordres passés ! Soulignons tout de même les différences pour mieux les comprendre : “La VOP est à l’hypertendu, pour la prédiction des évènements CV, ce que l’lHbA1C est au diabétique pour la prédiction de la Micro-angiopathie. »
Par ailleurs l’HbA1C ne prédit pas les événements CV, et sa réduction non plus.
Seule la baisse de PA permet de réduire le risque de complications CV chez les diabétiques !
De plus VOP= intégration sur plusieurs années tandis que HbA1c, sur plusieurs semaines.