Prévenir et éviter le pire grâce au pOpmètre® !
Le pOpmètre®, outil indispensable à la vraie médecine de première ligne, pour une prévention mais également une adaptation optimale des traitements des patients. Orientez-les correctement grâce à la mesure de la rigidité artérielle et sensibilisez-les sur les adaptations qu’ils doivent apporter à leur hygiène de vie.
Le pOpmètre® représente parfaitement la médecine des 4P :
- Prédiction : AVC et IDM
- Personnalisation : selon stratification du risque
- Préemption : traiter dès le début de l’artériosclérose
- Participation : la VOP et l’âge artériels sont de formidables outils d’éducation thérapeutique
Quelle utilisation du pOpmètre® pour les médecins généralistes ?
Grâce au pOpmètre®, faites entrer la mesure de la souplesse des artères dans le parcours de soins et inscrivez la médecine générale dans une véritable médecine de première ligne pour la détection précoce des risques d’artériosclérose et favorisez ainsi le dépistage et la prédiction pour une meilleure prévention.
En effet, l’artériosclérose est un prédicteur indépendant de la morbi-mortalité cardiovasculaire dans différents types de populations, et ce, indépendamment et en plus des paramètres de prévention utilisés depuis plus de 50 ans tels que le diabète, la tension, le cholestérol, l’abus d’alcool ou le tabagisme. Ces derniers sont réputés comme aggravants pour la rigidification des artères, la VOP est donc un facteur motivant pour l’arrêt des dépendances.
Les avantages du pOpmètre® pour les médecins généralistes :
Le pOpmètre® permet une évaluation et une réévaluation du risque de votre patient.
Il permet un ajustement des traitements en fonction de la VOP.
Le pOpmètre® va vous permettre d’expliquer à votre patient les risques encourus, leurs conséquences et va in fine permettre de l’impliquer dans le choix du traitement et les mesures qu’il devra prendre pour améliorer sa rigidité artérielle.
Le pOpmètre® est facilement transportable grâce à son format compact et pourra vous suivre aussi bien en cabinet que pour vos visites à domicile.
Son fonctionnement est un atout tant pour vous que pour votre patient : examen rapide, non invasif et sans douleur. La mesure et le diagnostic s’effectuent en quelques minutes seulement, le tout sans que votre patient n’ait besoin de se dévêtir. Les capteurs du pOpmètre®, semblables à ceux des oxymètres de pouls s’installent au doigt et à l’orteil du patient.