pOpmètre® pour les neurologues

Sauver des vies et permettre une adaptation optimale des traitements, c’est ce que fait le pOpmètre®. En moins de 2 minutes, vous connaîtrez l’âge des artères de vos patients.

La rigidité artérielle est un facteur de risque indépendant des AVC dont les conséquences sont très dommageables physiquement mais également en terme financier : en effet, le coût annuel des AVC est de 4 milliards d’euros (environ 33k€/patient).

Quelle utilisation du pOpmètre® pour les neurologues ?

Chaque année en France, environ 150 000 personnes font un AVC, 40 000 personnes en décèdent et une grande partie des personnes qui en réchappent se trouvent lourdement handicapés. Le pOpmètre® vous aidera à prédire l’artériosclérose et les risques de morbi-mortalité cardiovasculaires qui en découlent.

Mesurer la rigidité artérielle s’inscrit donc tant dans la prévention de l’AVC que dans le suivi thérapeutique, Les avantages du pOpmètre® pour les neurologues :

Concrètement, prenez le cas de Sylvie 62 ans, victime d’un AVC alors qu’elle ne présentait aucun facteur de risque classique : pas de diabète, pas de cholestérol, pas de tension. Elle présente en revanche une rigidité des artères. Cette rigidité des artères a été calculée grâce à la mesure de la VOP (Vitesse de l’Onde de Pouls) par pOpmètre®. Chez Sylvie, la VOP est à 20 m/s pour une normale à 10 m/s.

Grâce à pOpmètre®, son traitement a été adapté. Revue ensuite en consultation, elle a amélioré sa rigidité artérielle de plus de 30 % en trois ans !

Utilisez pOpmètre® et motivez vos patients à l’adhésion au traitement.

Les autres spécialités pOpmètre®

Les différentes versions du pOpmètre®

Facteur de risque indépendant qui prédit la morbi-mortalité cardiovasculaire, voir les décès toute cause mieux que les facteurs de risque classiques (le diabète, l’hypertension, le cholestérol, la consommation de tabac).

 

pOpmètre-light

Click et mesure

pOpmètre-Score

Age artériel

pOpmètre Scope

BDD

pOpmètre Score PC

La VOP avec la pression centrale

Quatres logiciels compatibles PC et tablette pour s’adapter à votre pratique au quotidien

Mesure de la VOP en fonction de la taille
Temps de transit en ms
Affichage du pouls en temps réel
Alerte Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs
Contrôle qualité signal
Échantillonnage : nombre de mesures fixé à 10
Identifiant et âge du Patient
Résultat Age Physiologique : pOpscore
Graphique comparatif en fonction de l'âge
Impression du rapport d'examen
Fiche patient complète avec graphique de suivi
Base de donnée patients
Fiche Médecin (utilisateur) avec base de donnée individuelle
Echantillonage modulable
Langues
Export des données

Made in France

Être rappelé